Skip to main content

La biologie fonctionnelle et nutritionnelle joue un rôle important lors de régimes restrictifs ou de jeûne, en présence de maladies inflammatoires chroniques ou chez les seniors.

Les apports en protéines, glucides et lipides doivent être équilibrés pour assurer une bonne santé. Si les besoins en protéines sont théoriquement bien connus pour l’ensemble de la population, pour chaque situation physiologique, pathologique, et en fonction de l’âge ou de l’activité physique et sportive, les besoins individuels ne sont pas toujours faciles à déterminer. 
Insuffisance d’apports en protéines malgré une alimentation apparemment équilibrée ? 
Surconsommation ? Excrétion trop importante ou au contraire insuffisance rénale… 
Autant de questions légitimes auxquelles les biomarqueurs de biologie fonctionnelle et nutritionnelle peuvent aider pour la mise en place de conseils alimentaires ou d’une supplémentation en proteines, peptides ou acides aminés.
Pour aborder ce sujet à l’ordre du jour, le Dr Olivier Coudron sera accompagné du spécialiste en nutrition humaine le Dr Stéphane Walrand, Professeur d’Université et Praticien Hospitalier à l’Université Clermont Auvergne et au CHU Gabriel Montpied.

Détails

Début: 28 septembre 2019
12:15
Fin: 28 septembre 2019
17:00
Synlab

SYNLAB Belgique

Avenue Alexander Fleming 3
6220 Heppignies Wallonie
Belgique

Autres événements